top of page
Rechercher

Partir en vacances ?

Dans notre formation «comment travailler avec les chinois ?», je parle souvent de vacances avec mes stagiaires français. Quand je leur demande combien jours de vacances ils prennent, la réponse se traduit souvent... par un grand sourire.


Et puis ils me demandent fréquemment en retour : «et de combien de jours de vacances un employé chinois dispose-t-il en Chine ?»


Je leur explique les principes des congés «publics», «des 3 semaines d’or en Chine» et également les congés que les entreprises accordent à leurs employés qui dépend le plus souvent de l'ancienneté du salarié. Finalement, je leur explique aussi, ce que certains employés chinois me rapportent à savoir qu’ils ne partent rarement en vacances, par peur d’être remplacés.


Généralement, j'entends alors la réaction suivante de la salle de formation : «En France, si on veut partir en vacances, on a surtout peur de ne pas pouvoir être remplacé !»


Et vous, dans quel cas vous situez-vous ? Avez-vous peur "d’être ou de ne pas être" remplacé quand vous partez en vacances ? 😇




7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page