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FORMATION - LANGUE CHINOISE

Tourisme

Pour mieux préparer les acteurs du tourisme français dans l'accueil de la clientèle chinoise, nous vous proposons une formation de 20h ou 40h en langue chinoise spécialisée dans le tourisme.

Langue chinoise - Tourisme
Durée
20h, 40h dans vos locaux ou dans nos locaux à Marseille.
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Disponible à distance 

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 ✔︎ Eligible CPF et OPCO.

LES + DE NOTRE FORMATION

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Une interactivité des échanges avec les  participants.

 

Des formateurs chinois avec plus de 20 ans d’expérience.

 

Une formation personnalisée selon vos besoins spécifiques.

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES VISÉES DE LA FORMATION
  • Acquérir les connaissances basiques en langue chinoise pour l’accueil des clients / touristes chinois.​

  • Savoir réagir en langue chinoise dans différentes situations dans le tourisme.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

1. La phonétique

  • Les tons.

  • Les voyelles, les consonnes et leurs combinaisons​.

2. Saluer 

 

  • Les salutations.

  • Les formules de politesse;

  • Les bases de grammaire chinoise : la structure d’une phrase, la forme négative et interrogative.

  • La mise en situation : première rencontre avec les Chinois.

3. Accueillir

 

  • Les formules de politesse dans l’accueil.

  • Les phrases pour que les Chinois se sentent bien accueillis.

  • Savoir se présenter.

  • La mise en situation : présenter son établissement.

4. Les chiffres

 

  • Savoir compter.

  • Les gestes pour compter.

  • La date.

  • L’heure.

  • Le prix.

5. Au restaurant

  • Le vocabulaire : la nourriture et la boisson.

  • Les formules de politesse au restaurant.

  • Prendre les commandes.

  • Faire des recommandations simples.

  • Demander la préférence alimentaire des clients chinois.

  • Demander les avis des clients.

 

6. Au magasin

 

  • Les formules d’accueil au magasin.

  • Être capable de comprendre les questions basiques sur les produits.

  • Négocier les prix.

 

7. A l’hôtel

 

  • Le vocabulaire : différents types de chambre, le numéro de la chambre, l’étage, lieux.

  • Les formules d’accueil spécifiques à l’hôtel.

  • La mise en situation : à la réception avec des touristes chinois.

 

8. Répondre au téléphone

 

  • Les formules de politesse au téléphone.

  • Demander des informations simples sur le client.

  • Faire des propositions simples.

  • Dire et lire les numéros de téléphone.

9. Se déplacer

 

  • Le vocabulaire : les moyens de transport.

  • S’exprimer à partir d’une carte géographique ou le plan d'une ville.

PROFIL

Les acteurs du tourisme susceptibles de travailler avec la Chine. 

 

Aucune connaissance préalable n'est nécessaire pour suivre cette formation.

PROGRAMMER UNE SESSION

Contactez-nous au 04 91 53 28 34

ou par e-mail: contact@chinafi.net