top of page
Photo de la ville de Shanghai

FORMATION TOURISME

Professionnels du Tourisme

Pour mieux comprendre les besoins des touristes chinois et savoir répondre à leurs demandes spécifiques, CHINAFI vous propose une formation en une journée pour accueillir cette clientèle stratégique. 

Commet mieux accueillir les touristes chinois ?
Durée
1 jour dans vos locaux ou dans nos locaux à Marseille.
Datadock. logo

Disponible à distance 

moncompteformation-logo.

 ✔︎ Eligible CPF et OPCO.

LES + DE NOTRE FORMATION

Une interactivité des échanges avec les  participants.

 

Des formateurs chinois avec plus de 20 ans d’expérience.

 

Une formation personnalisée selon vos besoins spécifiques.

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES VISÉES DE LA FORMATION

 

  • Se positionner par rapport au marché des touristes Chinois en France

  •  

  • Appréhender les motivations et attentes du visiteur chinois à forte contribution (affaires, CSP+)

  •  

  • Connaître les acteurs et les réseaux de distribution chinois du voyage

  •  

  • Communiquer de façon efficace auprès des Chinois

  • Acquérir les techniques vous permettant de capter un marché au potentiel extraordinaire.

  • Sensibiliser les professionnels du tourisme à l’accueil de touristes chinois.

  •  

    PROGRAMME DE LA FORMATION

    1. Connaître le marché émetteur du tourisme chinois

  • Les différents segments de clientèle.

  • Quelles sont les motivations du choix de la France ?

  • Les Chinois aisés : profil et attentes dans le domaine des loisirs.

  •  

    2. Intégrer le profil et les attitudes du visiteur chinois

  • Attitudes et aspects psychologiques.

  • Les goûts et comportement chinois.

  •  

    3. Prendre en compte le comportement des touristes chinois en France

  • Conditions de voyage.

  • Régions et lieux visités.

  • Hébergement et restauration.

  • Activités pratiquées.

  • Les Chinois et le shopping : comment l’exploiter.

  •  

    4. Exploiter les circuits de distribution et de promotion en Chine

  • Structure de la distribution touristique outbond en Chine.

  • Comment les agences chinoises vendent-elles la France ?

  • Aborder les agences et TO chinoises.

  • Les acteurs et relais institutionnels à exploiter.

  • Prospection : réussir son entretien.

  •  

    5. Communiquer auprès de la clientèle chinoise

  • Quelle stratégie de communication pour la Chine ?

  • Les outils indispensables de communication et de promotion de l’établissement.

  • Web et mobile : Le poids des médias online.

  • Les Chinois aisés et la clientèle d’affaires : comment les toucher.

  •  

    Nos autres services sur le même sujet qui pourraient vous intéresser

    PROFIL

    Les professionnels du tourisme susceptibles d'accueillir une clientèle chinoise.

     

    Aucune connaissance préalable n'est nécessaire pour suivre cette formation.

    PROGRAMMER UNE SESSION

    Contactez-nous au 04 91 53 28 34

    ou par e-mail: contact@chinafi.net

    bottom of page