top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurchinafi

Taiwan, un marché plus qu'innovant.

En vue de la montée des interactions commerciales entre la France et Taïwan. CHINAFI souhaite mettre en lumière quelques éléments permettant le succès et les avantages d’entreprendre à Taïwan en tant qu’entreprise française.


L’intérêt porté sur Taïwan peut s’expliquer par de nombreux paramètres :


1) Innovation et R&D.


L’innovation a une place très importante au cœur de l’économie taïwanaise. Elle a principalement pour but de créer de nouvelles technologies, d’améliorer des produits ou offrir des biens et services de qualité permettant le développement des entreprises internationales.



2) Ouverture au monde.


Cet aspect se caractérise par des partenariats avec des entreprises étrangères, mais également par l’implantation d’entreprise étrangère à Taïwan. De nos jours, l’économie taïwanaise se concentre sur la coopération internationale créant un environnement propice pour les entrepreneurs.



3) Esprit d’entreprendre très fort.


À Taïwan, la carrière d’entrepreneur est vivement encouragée par le gouvernement. Cet aspect prend part à volonté de promouvoir positivement la culture et les normes sociales. À titre d’exemple, un programme dédié aux femmes entrepreneuses appelé « The Women Entrepreneurship Flying Goose Programme » a été mis en place en 2013 et offre des cours, de consultations, de choix de modèles, d’intégration des ressources et la création d’un réseau.



4) Système juridique solide pour les entrepreneurs.


Des moyens solides ont été mis en place pour garantir la protection des actifs des entrepreneurs à travers le principe de protection des droits de propriété intellectuelle pour encourager l’innovation. Cela permet le bon déroulement des opérations commerciales et permet d’éviter les pratiques commerciales déloyales.



Et vous ? Avez-vous des témoignages ou des éléments complémentaires sur votre expérience en tant qu’entreprise à Taïwan ? À vos claviers.


2 vues0 commentaire
bottom of page