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FORMATION INTERCULTURELLE FRANCE - CHINE

Investir en Chine - Contexte actuel

La culture chinoise est totalement différente de la notre, notamment dans le monde des affaires. CHINAFI vous propose une formation interculturelle qui vous aidera à maîtriser vos échanges avec vos partenaires chinois et à réussir votre développement vers la Chine.

Investir en Chine - Contexte actuel 

Durée 

1 jour dans vos locaux ou dans nos locaux à Marseille.

Disponible à distance 

LES + DE NOTRE FORMATION

Une interactivité des échanges avec les      participants.

 

Des formateurs chinois avec plus de 20 ans d’expériences.

 

Une formation personnalisée selon vos besoins

spécifiques.

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES VISÉES DE LA FORMATION
 
  • Comprendre les différences culturelles qui existent entre la France et la Chine.

  • Appréhender les comportements et attitudes à adopter face à vos interlocuteurs chinois.

  • Améliorer votre communication avec vos partenaires.

  • Travailler de manière plus efficace avec vos collaborateurs chinois.

  • Éviter les situations d'incompréhension qui surviennent régulièrement dans les échanges franco-chinois.

  • Réussir dans vos négociations.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

1. Réaliser une étude de marché

Avant de se lancer dans les premières démarche du lancement de votre entreprise, il est important de connaître votre marché, votre concurrence, les barrières à l’entrée, les opportunités pour votre entreprise. Il faudra connaître vos potentiel client pour les cibler au mieux. Cette étude de marché vous permettra de saisir l’opportunité de vous démarquer.

 

2. Bien connaitre sa clientèle potentielle chinoise pour s’adapter à ses besoins

Pour pouvoir s’adapter et répondre aux mieux aux attentes de la clientèle chinoise il faudra réaliser des études de marché sectorielles et bien cibler son cœur de marché. Par ailleurs travailler avec des collaborateurs chinois et partager avec eux pour avoir une source d’informations concrètes et de première main.

 

3. Choisir une entité, le statut de votre future entreprise

Avant d’enregistrer votre entreprise, vous devez décider du statut le plus adapté à vos besoins. Les formes les plus courantes pour les entreprises étrangères sont la Joint Venture, le bureaux de représentation, et la WFOE (Wholly Foreign Owned Enterprise).

 

4. Créer votre business plan

Votre business plan est extrêmement important car l’état chinois ne vous permettra pas d’opérer sur quoi que ce soit d’autre que ce qui est détaillé dans votre business plan. Vous aurez donc besoin de détailler l’ensemble de vos activités pour le marché chinois dans les cinq années qui suivront votre implantation en Chine.

 

5. Trouver un partenaire local

Un contact sur place et qualifié doit être en mesure de vous dire où vous devez aller pour enregistrer votre entreprise que ce soit les administrations publiques à un échelon local, provincial ou national. L’idéal est un contact chinois qui pourra vous aider dans vos démarches administratives en négociant directement avec les autorités responsables.

 

6. Préparer vos documents pour l’enregistrement de votre entité

Les démarches administratives en Chine peuvent être longue et compliquées, il est important de bien faire ses recherches pour ne pas perdre de temps, consulter les sites adéquates pour savoir en fonction de l’entité que vous avez choisi les documents dont vous aurez besoin.

 

7. Les problèmes de propriété intellectuelle

Enregistrer votre marque mais aussi vous devez également penser à l’enregistrement de brevets / designs afin de protéger l’unicité de vos produits.

 

8. Trouver une banque

Trouver une banque adaptée pour votre business est également un point crucial, c’est là que reposeront vos fonds, et votre capital. Il vous faudra une banque internationale, capable d’effectuer des transactions avec des banques étrangères afin de faciliter les échanges de fond avec votre pays de résidence.

 

9. Recruter des personnalités correspondant à votre business

Recruter du personnel en Chine est un processus particulier car il faut faire confiance à des personnes dont la culture est totalement différente de la France les méthodes sont différentes, les méthodes de communication, les principes de hiérarchies également.

 

10. Ne vous précipitez pas

La Chine a des principes très particulier en termes de business. Vous devrez vous armer de patience car tout prend du temps. Le « guanxi », littéralement « réseau » ne se développe pas en un mois. Prendre le temps de développer des relations solides avec vos agents/ employés/ investisseurs/ fournisseurs (etc) sera clé pour l’évolution de votre business.

PROFIL

Les collaborateurs et décisionnaires de l'entreprise susceptibles de travailler avec la Chine.

Aucune connaissance préalable n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DÉLAI D’INSCRIPTION

Vous avez la possibilité de vous inscrire au plus tard jusqu'à 1 mois avant la session de formation.

NOUS CONTACTER

contact@chinafi.net 

+33 (0)4 91 53 28 34

146 rue Paradis 

13006 MARSEILLE

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