shanghai_edited.jpg

FORMATION LANGUE CHINOISE

Tourisme

Pour mieux préparer les acteurs du tourisme français dans l'accueil de la clientèle chinoise, nous proposons une formation de 20h ou 40h en langue chinoise spécialisée dans le tourisme.

Pour mieux préparer les acteurs du tourisme français dans l'accueil de la clientèle chinoise, nous proposons une formation de 20h ou 40h en langue chinoise spécialisée dans le tourisme.

 

 

 

 

Langue chinoise - Tourisme

Durée 

20h, 40h ou selon vos besoins.

Disponible à distance 

LES + DE NOTRE FORMATION

Une interactivité des échanges avec les      participants.

 

Des formateurs chinois avec plus de 20 ans d’expériences.

 

Une formation personnalisée selon vos besoins

spécifiques.

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES VISÉES DE LA FORMATION
  • Acquérir les connaissances basiques en langue chinoise pour l’accueil des clients / touristes chinois.​

  • Être capable de s’exprimer avec la base requise.​

  • Savoir réagir en langue chinoise dans différentes situations dans le tourisme.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

1. La phonétique

- Les tons

- Les voyelles, les consonnes et leurs combinaisons

2. Saluer 

- Les salutations

- Les formules de politesse des salutations

- Les bases de grammaire chinoise : la structure d’une phrase, la forme négative et interrogative

- La mise en situation : première rencontre avec les Chinois

3. Accueillir

- Les formules de politesse dans l’accueil

- Les phrases pour que les Chinois se sentent bien accueillis

- Savoir se présenter

- La mise en situation : présenter son établissement

 

4. Les chiffres

- Savoir compter

- Les gestes pour compter

- La date

- L’heure

- Le prix

 

5. Au restaurant

- Le vocabulaire : la nourriture et la boisson

- Les formules de politesse au restaurant

- Prendre les commandes

- Faire des recommandations simples

- Demander la préférence alimentaire des clients chinois

- Demander les avis des clients

 

6. Au magasin

- Les formules d’accueil au magasin

- être capable de comprendre les questions basiques sur les produits

- la mise en situation : les Chinois veulent négocier le prix : que dire ?

 

7. A l’hôtel

- le vocabulaire : différents types de chambre, le numéro de la chambre, l’étage, lieux

- les formules d’accueil spécifiques à l’hôtel

- la mise en situation : à la réception avec des touristes chinois

 

8. Répondre au téléphone

- les formules de politesse au téléphone

- demander des informations simples sur le client

- faire des propositions simples

- dire / lire les numéros de téléphone

 

9. Se déplacer

- le vocabulaire : les moyens de transport

- s’exprimer à partir d’une carte géographique ou d’un plan de la ville / du quartier.

PROFIL

Les collaborateurs et décisionnaires de l'entreprise susceptibles de travailler avec la Chine.

Aucune connaissance préalable n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DÉLAI D’INSCRIPTION

Vous avez la possibilité de vous inscrire au plus tard jusqu'à 1 mois avant la session de formation.

Cette formation peut être prise en charge totalement ou partiellement par votre OPCO. CHINAFI vous aidera à monter ce dossier.

NOUS CONTACTER

contact@chinafi.net 

+33 (0)4 91 53 28 34

146 rue Paradis 

13006 MARSEILLE

SUIVEZ CHINAFI

Mentions légales et règles de confidentialité | Demander un devis

 

© 2021 par CHINAFI. Tous droits réservés